lundi 22 décembre 2014

MIRLEFT une perle sud marocaine


MIRLEFT une perle sud marocaine 


Mirleft est Un attrait touristique tourné vers l’océan, c’est une petite perle que la côte marocaine sait cacher entre ses plages, ses falaises vertigineuses et ses petites criques délicatement ourlées de sable blanc.


Mirleft est une commune rurale marocaine de la province de
 Sidi Ifni, dans la région administrative Souss-Massa-Draa. Elle est située dans le sud du Maroc à 130 km de la ville d’Agadir, entre les villes de Tiznit et de Sidi Ifni.


Cette ville est connue par la douceur de son climat océanique, ses eaux poissonneuses, ses belles plages de sable fin, ses falaises ocrées rougeoyant encore davantage au soleil vespéral, ses vagues régulières attirent aussi les amoureux de la pêche en mer et les amateurs de sports nautiques. Toutes ces caractéristiques séduisent un grand nombre de touristes partout dans le monde et leur nombre de plus en plus importants.
Mirleft se trouve à la rencontre de la chaîne montagneuse de l'Anti-Atlas et de l'océan Atlantique. Ce phénomène géologique a créé de hautes falaises plongeant dans l'océan, une multitudes d'oueds qui forment à chaque embouchure des petites plages, et un arrière-pays formé de grandes collines peuplées de cactus, de palmiers et d'arganiers.
Le village de Mirleft est devenu une petite « cité » balnéaire pittoresque. Sa rue principale, qui comporte des arcades sous lesquelles se répartissent des hôtels, épiceries, etc., a été construite après le protectorat français au Maroc




Situé entre mer et montagne cette petite ville offre une gamme exceptionnellement d’activités : VTT, pêche, randonnée, balade à dos de chameaux. Mais ce sont surtout les plages qui vous émerveilleront.


0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire